Politique de confidentialité

 

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.icop.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Formulaires de contact

Le site icop.fr propose trois formulaires de contact :

  1. Formulaire d’inscription aux formations : ce formulaire vous permet de nous transmettre une demande préalable à une de nos formations,
  2. Formulaire de réservation à nos ateliers sommellerie : ce formulaire vous permet de vous inscrire à un ou plusieurs ateliers à venir.
  3. Formulaire de contact : ce formulaire vous permet de nous envoyer un message libre.
 
Les informations personnelles saisies dans ces formulaires seront envoyées au personnel de ICOP FORMATIONS SAS, afin de vous répondre à vos attentes.

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Les cookies sont stockés sur votre appareil lorsque le site Web est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner correctement le site Web, à rendre le site Web plus sécurisé, à offrir une meilleure expérience utilisateur, à comprendre comment le site Web fonctionne et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.

Quels types de cookies utilisons-nous?

Essentiel : certains cookies sont essentiels pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de notre site. Ils nous permettent de maintenir les sessions utilisateurs et de prévenir toute menace de sécurité. Ils ne collectent ni ne stockent aucune information personnelle.

Statistiques : ces cookies stockent des informations telles que le nombre de visiteurs du site Web, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site Web qui ont été visitées, la source de la visite, etc. Ces données nous aident à comprendre et à analyser les performances du site Web et là où il doit être amélioré.

Fonctionnel : ce sont les cookies qui aident certaines fonctionnalités non essentielles de notre site Web. Ces fonctionnalités incluent l’intégration de contenus tels que des vidéos ou le partage de contenus sur le site Web sur des plateformes de médias sociaux.

Préférences : ces cookies nous aident à stocker vos paramètres et vos préférences de navigation, comme les préférences linguistiques, afin que vous ayez une expérience meilleure et efficace lors de vos futures visites sur le site Web.

Liste des cookie utilisés

CookieTypeDuréeDescription
_gaStatistiques2 ansCe cookie est utilisé par le service Google Analytics, ce service permet de d’obtenir des informations non individuelles sur l’audience de ce site.
_gidStatistiques1 jourCe cookie est utilisé par le service Google Analytics, ce service permet de d’obtenir des informations non individuelles sur l’audience de ce site.
cookielawinfo-checkbox-necessaryNécessaire1 anCe cookie enregistre votre accord pour l’utilisation des cookies nécessaires.
cookielawinfo-checkbox-non-necessaryNécessaire1 anCe cookie enregistre votre accord pour l’utilisation des cookies non nécessaires.
viewed_cookie_policyNécessaire1 anCe cookie permet d’enregistrer le fait que vous ayez consulté la page « Politique de confidentialité » incluant notre politique d’utilisation des cookies.

Supprimer TOUS les cookies

Paramètres des cookies <

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les page de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Le site tarra.fr utilise l’outils de mesure d’audience Google Analytics. Nous mesurons l’audience globale du site et le comportement global de nos visiteurs (temps de visites, navigateur utilisé, etc…) ceci afin d’améliorer votre expérience sur tarra.fr. Nous ne faisons pas d’analyse sur le comportement individuel de nos visiteurs. Les données globales d’audience sont conservées 26 mois, afin de nous permettre de comparer l’évolution de l’audience d’une année avec la précédente.
 

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui soumette un formulaire sur notre site, nous stockons les données personnelles indiquées dans ce formulaire.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez soumis un formulaire sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Vos données personnelles transmises via les formulaires sont à destination de l’équipe ICOP Formations exclusivement.

Informations de contact

Votre référent RGPD est Michel Lopez : contact@icopformations.fr